Contes d’hiver et de solstice

Création 2018
Spectacle de contes
Théâtre d’ombres et de papier coloré
Kalimba

L’histoire

Les contes du fin fond de l’hiver, ils sont blancs, bordés de neige, tricotés de froid et de nuit longues… un univers où l’on voit de loin les bougies scintiller et où l’on s’accroche à leur lumière dorée pour se retrouver avec joie de l’autre côté du solstice.
Dans la lande glacée, un homme marche avec un énorme sac sur le dos !
Il va de villes en villages et connaît tant d’histoires qu’il ne sait pas combien…presque toutes les histoires du monde.
Dans le froid glacial, peuplé d’esprits des forêts, il a vu chanter la femme cerf sous la lune éternelle, celle qui réalise les rêves !
Et tout au bord du monde, une autre femme, sculpteuse de poupées, se transformer en caribou blanc sous la lumière de l’aurore boréale. La nuit est longue quand elle est si froide…mais elle réchauffe lorsque l’on se blotti au cœur des histoires !

L’homme raconte, pour que les nuits froides s’écoulent… que l’on retrouve le rire et la lumière… la nuit de Noël n’est plus très loin, les douze mois de l’année en savent quelque chose…

 

Spectacle de contes… contes traditionnels, contes ancestraux, ou contes un peu fous et un peu sages, tous revisités par la conteuse qui y a imprégné sa patte et son état d’esprit.

 

Les photos

TOUT PUBLIC
DURÉE 50 MN

DOSSIER SPECTACLE
TARIF : CONTACTER LA Cie